Sortie estivale à Derborence


Je me permets de vous faire un petit compte-rendu de notre sortie estivale à Derborence.

Ça alors, je n’étais jamais allée à Derborence et alors quel spectacle.

D’abord une montée extraordinaire pleine de virages impressionnants, de tunnels en tunnels et de croisements héroïques avec falaises d’un côté et montagne abrupte de l’autre. Mais grâce à Fangio Armand, nous som-mes arrivés en pleine forme au chalet d’Albane et Christian.

Un immense pré bien plat devant le chalet, un petit lac sur la droite et des tables dressées sous les arbres. En face, un super apéro nous attendait avec entre autres des salamis du Valais tous différents et excellents. Puis raclettes aux 2 fromages accompagnées d’un petit vin blanc frais et bien sûr ambiance du tonnerre. Quelques gypaètes nous survolent …… c’était prévu

Après la salade de fruits frais et les cakes et gâteaux, nous sommes montés (oui és car il y avait des sympathiques Fèrops qui nous accompagnaient) jusqu’au lac à environ une heure de marche et pour certaines, accompagnées en voiture. Splendides paysages sauvages et ambiance toujours aussi sympa.

Retour au chalet pour se revigorer des biens de ce monde dont du chocolat et de l’eau fraîche avant de redescendre joyeusement, le sourire aux lèvres.

Une journée très ensoleillée, très réussie et au nom de toutes, nous remercions Albane, Christian, Manon et Cyril pour nous avoir chouchoutées et accueillies comme des princesses.

Au plaisir de vous revoir toutes très bientôt.

Nicole Bianchi