la passation des pouvoirs.


Le 6 octobre 2020 s’est déroulée selon le rituel de la cérémonie des bougies
la passation des pouvoirs.

 

 

 

Avec émoi et délicatesse notre Présidente sortante Albane Bérard a pris la parole pour remercier chacune, le comité, dire l’enrichissement  personnel de cette expérience et souhaiter la bienvenue à Edith Willi.

Notre nouvelle présidente délivre à l’assemblée son message avec enthousiasme et détermination portée par le programme international et le charisme de la présidente suisse Brigitte Mantilleri. Elle remercie le comité sortant et les trois personnes qui quittent leur fonction.

 

Pour Montreux elle souhaite maintenir et renforcer les liens. « Notre but est de développer des actions, soutenir des projets, donc former un groupe solidaire, tout en nous rendant plus visibles, et servir. Pour développer ces liens et apporter de la vie entre nous,  proposer des activités hors séances mensuelles, des visites culturelles, rencontrer des personnes qui nous ouvrent à d’autres horizons, sans oublier le travail  en sous-groupe, comme pour l’organisation du Brunch etc…

Ma présidence, vous l’aurez deviné, je ne la ferai pas seule, mais avec vous, parce que seule je n’arriverais à rien, je m’épuiserais, et le comité avec. Ensemble, avec votre participation même minime, en mettant ensemble nos connaissances, notre expérience et nos réseaux, nous serons plus fortes pour agir et servir mais aussi plus visibles. … et peut-être que nous ferons ainsi envie à des jeunes femmes d’adhérer au Soroptimist, d’entrer dans notre club.    Ce que je souhaite : de la bienveillance, de l’empathie, des critiques gratuites non, mais des avis constructifs, du respect, de la légèreté et de la joie, de la vie, voilà ce que je nous souhaite ».

De gauche à Droite : Patricia Diedrichs, secrétaire sortante ; Albane Brérard, présidente sortante ; Edith Willi présidente, Catherine Chavanne Moeschler, secrétaire ; Barbara Frei Schmidlin, vice-présidente ; Elena Reale, trésorière.