Message de la Présidente


 

 

 

 

 

AUTOMNE 2020

 

En participant à la journée des présidentes à Berne le 29 août dernier, j’ai eu un bel aperçu du Soroptimist International Switzerland, avec une esquisse de ce que notre nouvelle présidente Brigitte Mantilleri souhaitait mener au cours de ces deux années.

Le thème :

elles montrent la voie !
Afin d’être plus visibles et être des modèles pour les plus jeunes.

Slogans actions et communication participent à ce que le Soroptimist vise :

Le meilleur pour les femmes.
Et la lutte contre la violence faite aux femmes en est un des volets ; nous y travaillerons pour l’année prochaine.

Lors de la passation des pouvoirs à Genève Brigitte Mantilleri, avec énormément de punch, de charisme et d’enthousiasme, a présenté son programme, VISIBILITE ET MODELES POUR LES PLUS JEUNES, et là j’ai senti une énergie incroyable venant de cette nouvelle présidente ;  elle souhaite montrer la voie à des plus jeunes par l’échange d’expérience et des soutiens ciblés.

Et à Montreux ? Avec le soutien du comité et de tous les membres, j’aimerais maintenir et tenter de renforcer les liens entre nous. J’aimerais rendre notre groupe encore plus vivant, mieux nous connaître  pour bien travailler ensemble. Notre but est de développer des actions, soutenir des projets, donc former un groupe solidaire, tout en nous rendant plus visibles, et servir. Je nous souhaite beaucoup d’enthousiasme et de solidarité pour réaliser ce but.

 

 

 

Edith Willi,
Présidente 2020-2022